Les intervenant.es

Nous avons eu le plaisir de travailler avec les conférenciers cités ci-dessous:

Hélène Bonnet


Intervenante en bien être au travail et relations humaines, elle possède un DU en psychologie positive. Hélène est également formée à la communication non violente et à l’éducation bienveillante.

Ambassadrice du mode de vie « J’arrête de râler sur mes enfants et mon conjoint » et  » J’arrête de râler au boulot », elle initie ce principe en conférence ou atelier ,au choix.

Fondatrice de l’association « Histoires de Parents »

« J’ai longtemps vu le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, puis après m’être lancé le défi d’arrêter de râler, je suis devenue ambassadrice j’arrête de râler. Depuis 5 ans maintenant, je me forme à la communication non violente, ce qui donne des bases essentielles dans la relation à soi et aux autres en prenant soin des besoins.

En fondant l’association Histoires de parents il y a 4 ans et demi, j’ai tout d’abord accompagné les parents à trouver ou retrouver une posture, une façon d’être, une assise qui leur permette de se sentir bien dans leur peau et d’accompagner leurs enfants dans leurs apprentissages et dans leur développement. Puis, voyant que les parents ramenaient le poids de leur vie professionnelle à la maison, j’ai souhaité m’orienter vers le milieu professionnel pour amener plus de sens, plus de bien être aussi dans le cadre du travail et permettre aux professionnels de se sentir acteurs et de moins subir leur vie au travail.

Actuellement en DU de psychologie positive, j’étudie de nouveaux concepts et trouve de nouvelles pistes pour que parents et professionnels s’appuient sur leurs compétences, leurs forces, leurs savoir-être et savoir-faire pour se sentir plus épanouis, et plus acteurs de leurs vies ! »

Bahia Bedjaoui


Bahia Badjaoui est coach parental. Elle aide les parents a retrouver des relations apaisées avec leurs enfants. Elle anime des cycles d’ateliers Filliozat et d’ateliers Faber et Mazlish.



Anne Perrot Mahé

Passionnée des relations humaines, adepte de la communication non violente et convaincue qu’on ne « nait pas parent » (on le devient) Anne a souhaité transmettre ses connaissances et outils de l’approche humaniste Faber & Mazlish sous le nom « C SAGE, l’école des parents ».

De tous les apports sur la parentalité bienveillante, positive, moderne, ce sont les outils concrets de Faber & Malish qui lui ont permis d’amener de la légèreté, du bonheur, de l’entraide dans le climat familial tout en responsabilisant les enfants. Elle souhaite faire connaître ces outils de communication qui améliorent profondément la qualité de nos relations au sens large et propose aujourd’hui des conférences et ateliers Faber et Mazlish. Dans une série de huit rencontres, le cycle d’ateliers permet l’appropriation des habiletés de base, qui pourront ensuite être appliquées par les adultes vivant ou travaillant auprès d’enfants et adolescents.