# 16 : Prendre soin de son corps via l’alimentation

# 16 : Prendre soin de son corps via l’alimentation

En consultant une médecin naturopathe, j’ai pris conscience de l’importance des aliments et condiments pour booster le système immunitaire et tout simplement le corps. Par exemple, le gingembre
est consommé pour soulager différents maux tels que les rhumatismes, les nausées, le rhume et les maux de tête. D’après les recherches actuelles, le gingembre fait partie des Antioxydants. Les antioxydants sont des composés qui protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres. Ces derniers sont des molécules très réactives qui seraient impliquées dans le développement des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et d’autres maladies liées au vieillissement. Une quarantaine de composés antioxydants ont été découverts dans le gingembre . Wouaouh !!

En consommant du gingembre avec de l’ail ou de l’oignon (ou mieux encore, les deux) on créerait une synergie entre leurs différents composés antioxydants. Ce qui leur permettrait de surpasser leurs effets antioxydants individuels . Excellent !!

L’ayant beaucoup utilisé durant ma seconde grossesse, il est vrai que les nausées m’ont été extrêmement légères à vivre.

Voici un plat composé de gingembre, à petit prix. Un bowl composé d’une portion de riz, de légumes sautés en wok et d’aile de raie. Un régal pour toute la famille